• Laser rouge : longueur d’onde λ = 635 nm / Puissance lumineuse P < 4mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC cordon • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette de rangement sécurisée
Ce laser sur tige produit un faisceau lumineux de couleur rouge vif, plus intense que le modèle classique : il est donc plus facilement perçu par l’utilisateur. Ce laser rouge reste économiquement abordable et constitue une solution intéressante pour réaliser des expérimentations et TP divers dans un laboratoire de physique.
Sa tige de Ø 10 mm permet son assemblage sur notre embase à colonne Ø80 ou sur une simple potence de laboratoire. Elle est aussi particulièrement adaptée au montage sur un cavalier de banc d’optique. Le soin apporté au montage garantie un équerrage de qualité entre l’axe du faisceau et celui de sa tige assemblée via le trou taraudé M4, présent sous le carter.
Notre berceau universel, en option, permet d’orienter angulairement le faisceau par rapport à une direction de référence (axe optique d’un montage ou génératrice de banc d’optique).
Son assemblage s’effectue par le biais d’une simple vis M4.
LT635-5
Caractéristiques
• Laser rouge : longueur d’onde λ = 635 nm / Puissance lumineuse P < 4mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC cordon • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette de rangement sécurisée
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• 3 filtres de primaires additives en monture 50x50 mm • 3 filtres de primaires soustractives en monture 50x50 mm • 6 filtres passe-haut et passe-bas • Zones utiles : 24x36 mm • Coffret verrouillable 85x60x50 mm
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
Notre pochette de 12 tiges offre aux enseignants et aux élèves une solution de rangement pertinent pour ces composants mécaniques indispensables aux montages optique à réaliser sur table ou sur banc.
-Distances de travail : de 20 cm à 2m -Dimensions externes : 100 x 70 x 25 mm -Modes : 1, 3 et 5 faisceaux -Distance entre les faisceaux : 15 mm -Sources : laser λ = 650 nm / P < 1mW -Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur 3 positions en face arrière. -Corps en alliage d’aluminium anodisé noir -Coffret de rangement sécurisée 190 x110 x 60 mm
Notre pochette de 12 tiges offre aux enseignants et aux élèves une solution de rangement pertinent pour ces composants mécaniques indispensables aux montages optique à réaliser sur table ou sur banc.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
A partir du collège, pour l’enseignement scientifique ou artistique, le coffret de filtres de couleurs primaires permet, pour un coût modeste, d’étudier les relations entre la perception des teintes colorimétriques et les propriétés spectrales de la lumière filtrée.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
De nombreuses expérimentations d’optique nécessitent l’emploi d’écran pour visualiser une image, une figure d’interférences ou de diffraction. Que ce soit pour une simple projection ou pour matérialiser la position d’une image, un écran positionné sur un banc d’optique est souvent indispensable. Il est aussi nécessaire de pouvoir en disposer sur un support indépendant.
• Laser rouge : longueur d’onde λ = 650 nm / Puissance lumineuse P < 1mW • Alimentation électrique externe 220V / 3V DC • Connecteur Jack 5.5 / 2.1 mm et interrupteur en face arrière. • Tige Ø10 / L 100 mm en aluminium • Perpendicularité faisceau laser/tige support < 10’ d’arc • Corps en alliage d’aluminium anodisé noir 80 x 25 x 25 mm • Malette de rangement sécurisée
Le générateur angulaire laser produit un faisceau lumineux de couleur rouge possédant une enveloppe conique calibrée. Il offre aux enseignants une solution pédagogique et métrologique à mettre en œuvre à partir du collège jusqu’aux classes supérieures.
La lanterne à ledest optimisée pour produire un éclairage adapté aux expérimentations réalisées sur banc d’optique tout en réduisant son encombrement. Elle produit un éclairage blanc puissant et homogène qui peut être ajusté par translation de sa bague positionnée sur sa partie antérieure.
Son coût modéré est particulièrement adapté aux budgets des laboratoires à vocation didactique.
Notre torche laser offre aux enseignants du supérieur une solution rapide et efficace pour disposer immédiatement d’un faisceau expansé délivrant une unique radiation lumineuse. La torche laser verte a été initialement développée par des enseignants et des étudiants pour réaliser des expérimentations d’optique physique.